l’estime de soi : un ebook gratuit

l’estime de soi : un ebook gratuit

L’estime de soi, qu’est-ce que c’est?

A quoi cela sert?

Pourquoi nous n’avons pas tous la même estime de soi?

Comment la construire? Et ne pas la détruire?

Je persévère pour que cela fonctionne, je vais y arriver!

[emaillocker] [/emaillocker]

Un petit extrait pour vous donner envie de le lire en entier :

Si vous avez une bonne estime de vous-même, vous pouvez dire : « J’ai des qualités, des forces et des talents qui font que je m’attribue une valeur personnelle et je connais mes difficultés et mes limites. »
Avoir une bonne estime de soi, c’est avoir la perception la plus réaliste de soi-même.

 

Favoriser l’estime de soi, c’est le plus grand héritage éducatif qu’on puisse leur donner.

Quand j’observe ma fille aînée au quotidien, je réalise que l’accompagner pour qu’elle développe une bonne estime d’elle-même est la priorité numéro un. Si elle ne sait pas faire une multiplication ou tracer des droites parallèles, elle pourra apprendre à le faire quand elle aura besoin de ces compétences. Elle y parviendra rapidement. Et si elle a une bonne estime d’elle-même, elle osera se lancer dans un nouvel apprentissage. Alors oui, à la maison, on ne voit pas chaque point du programme un par un. C’est souvent un évènement de la vie qui nous fait rebondir sur un point mathématique ou historique. Mais je travaille à la construction de son estime, indispensable dans la vie.

Et quand je l’entends dire : je suis nulle. Je lui montre que j’ai confiance en elle et qu’elle va réussir. J’ai envie de voir briller des étincelles de fierté dans ses yeux.

Et je suis fière de l’accompagner dans cette construction.

 

Vous recevrez un mail en anglais de MailChimp qui vous demande de confirmer si vous voulez bien faire partie de ma liste. Vous pouvez confirmer en cliquant sur : « yes, subscribe me to this list  » puis je vous enverrai l’ebook.

Je vais essayer d’améliorer tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *